Ce plat a été optimisé pour 3 portions. La quantité et le temps peuvent devoir être modifiés. Vous trouverez ici plus d'informations sur les tailles de portions ajustées:
Nos meilleurs trucs et astuces pour des portions personnalisées.
Lavez le filet de saumon (très frais, qualité sushi!) Bien, séchez-le et coupez-le en cubes de 1,5 cm.
Mélanger 1 cuillère à soupe de moût de Maggi avec 2 cuillères à café de jus de citron vert, 1 cuillère à soupe d'huile de sésame et la moitié des graines de sésame, y faire mariner les cubes de saumon et refroidir.
Faites cuire le riz à sushi selon les instructions sur l'emballage. En attendant, préparez les ingrédients frais. Pour ce faire, blanchissez brièvement les fleurons de brocoli dans de l'eau salée pendant 1 à 2 minutes. Épluchez la mangue, retirez la pulpe du noyau dur et coupez-la en petits cubes. Nettoyez et lavez les oignons nouveaux et coupez-les en fines rondelles. Nettoyer, laver et trancher les radis. Lavez les pousses de betteraves à l'eau chaude. Couper l'avocat en deux, retirer le cœur, le peler et le couper en lanières. Arroser de 2 cuillères à café de jus de citron vert.
Pour la vinaigrette: Mélanger 2 cuillères à soupe d'arôme Maggi, 2 cuillères à soupe d'huile de sésame, 2 cuillères à café de jus de citron vert, le jus d'orange et le sirop d'érable.
Répartissez le riz à sushi dans trois bols. Disposez-y les ingrédients frais et le saumon. Arroser de vinaigrette et servir saupoudré des graines de sésame restantes.